Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : plusieurs filles et fils de Kaya s’enrôlent au titre de Volontaire pour la Défense de la Patrie

Publié le mardi 25 octobre 2022  |  netafrique.net
Soldat
© Reuters par LUCGNAGO
Soldat Burkinabè
Comment


Il s’est tenu à Kaya, chef-lieu de la région du centre nord une rencontre initiée par le leader d’opinion Karim Ouédraogo alias Manem Yam Naaba, Président d’honneur des Kolweogo du Samantenga pour mobiliser les populations à soutenir les forces de défense et de sécurité. Cette rencontre a vue l’enrôlement de plusieurs filles et fils de la région au titre de Volontaire pour la Défense de la Patrie pour « Sauver la nation » de la main des terroristes.

Le Président de la Transition Ibrahim Traoré a reçu un soutien sans faille de tous les burkinabè de l’intérieur comme ceux de l’extérieur. A la veille de sa prestation de serment, des leaders de Kolweogo, des VDP ainsi que des personnes ressources de plusieurs régions du pays ont organisé une rencontre de mobilisation des citoyens au côté des FDS et VDP.

Lors de cette rencontre, plusieurs filles et fils de la région de Kaya, chef-lieu du Centre-nord ont décidé de rejoindre les rangs des VDP pour libérer le Burkina de la main des terroristes.

Les participants à cette rencontre ont lancé un appel au Capitaine Ibrahim Traoré pour un respect de la parole donnée et aussi pour préserver la confiance de la population.

Netafrique.net
Commentaires