Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso/SENAC : «Notre drapeau c’est notre dignité et notre identité» haut-commissaire/ Ziro

Publié le mardi 25 octobre 2022  |  Libreinfo.net
Drapeau
© Autre presse par DR
Drapeau de la république
Comment


Le Haut-commissariat du Ziro a procédé, le lundi 24 octobre 2022, à Sapouy, à la montée solennelle du drapeau. C’était à l’occasion de la 19è édition de Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC) qui se tient du 24 au 27 octobre 2022 sous le thème, «l’expression du patriotisme dans le contexte sécuritaire actuel : moteur de résilience des populations».

Dans son adresse aux populations de son ressort territorial, le Haut-commissaire du Ziro, Saïba Zoromé a indiqué que « notre drapeau c’est notre dignité et notre identité.

C’est le symbole de notre liberté, de l’indispensable unité dont nous avons besoin pour relever les défis majeurs qui se présentent actuellement à notre peuple ».

La première autorité provinciale a ajouté, dans son message, que «L’hymne national, le Di-taa-niyè, rappelle à tout instant que la liberté et la dignité dont nous jouissons aujourd’hui, ont été acquis au prix des échecs, des succès, de la sueur et du sang qui ont fortifié notre peuple courageux et fertilisé sa lutte héroïque».

Le haut-commissaire a appelé aussi au respect des symboles de la république car, selon lui, c’est «honorer la mémoire de tous ceux qui ont consenti le sacrifice ultime pour le triomphe de notre liberté et de notre dignité».

Cette journée de montée solennelle du drapeau à Sapouy, dans la province du Ziro a connu la participation des différents directeurs provinciaux, des chefs de service et des responsables d’associations.

La semaine nationale de la citoyenneté (SENAC), organisée depuis 2004, a pour objectif d’amener les populations à s’approprier leurs droits et devoirs en vue de susciter leur participation significative et effective à la consolidation du vivre ensemble harmonieux et des acquis du développement économique et social.

Par Inoussa Kiéma, Correspondant Ziro
Commentaires