La Gouverneure de la région du Centre-sud, Massadalo Yvette Nacoulma/Sanou a rencontré les forces vives de la province du Bazèga le mercredi 19 octobre 2022 pour des échanges autour des questions sécuritaires et de développement de la région.
Après sa prise de fonction à la tête de la région du Centre-sud, Massadalo Yvette Nacoulma/Sanou, a entrepris une rencontre de prise de contact et de concertation avec l’ensemble des forces vives des 7 communes de la province du Bazèga.
Accompagnée de ses plus proches collaborateurs, Massadalo Yvette Nacoulma/Sanou a échangé avec les représentants des différentes composantes sociales de la province.
Une initiative prise selon elle, «dans la dynamique de créer une synergie entre les parties prenantes pour la sécurisation et le développement de la région».
Pendant plus de 4 heures d’horloge, les participants et la délégation régionale ont échangé sur tous les domaines d’activité et plus singulièrement sur la question sécuritaire.
Toute chose qui a permis aux forces vives d’apporter leurs contributions et de faire des plaidoyers pour la lutte contre l’insécurité.
Ce cadre d’échange a été l’occasion pour la Gouverneure d’inviter les forces vives et les citoyens du Bazèga à s’engager dans la lutte contre l’insécurité à travers la franche collaboration avec les FDS, les initiatives locales de sécurité et à mener des actions de sensibilisation dans leur communauté, au sein de leurs ménages respectifs et surtout, auprès de la frange jeune.
La Gouverneure s’est réjouie de la forte mobilisation à cette rencontre qui, pour elle témoigne de l’intérêt et de l’engagement des forces vives à accompagner les efforts et les actions qui seront déployées au niveau de la région.