Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: le président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré sera investi le 21 octobre

Publié le jeudi 20 octobre 2022  |  Libreinfo.net
Capitaine
© Présidence par DR
Capitaine Ibrahim TRAORE au corps diplomatique : "le travail a déjà commencé sur le terrain(...) et nous voulons aller vite."
Ouagadougou, 7 octobre 2022. Le Président du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a présidé, ce matin, une rencontre d’échange avec le corps diplomatique accrédité au Burkina Faso et les représentants des Organisations internationales et interafricaines présentes dans notre pays.
Comment


Le Conseil Constitutionnel a annoncé le mercredi 19 octobre 2022 l’investiture du président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré le vendredi 21 octobre 2022.

Le président de la Transition Ibrhaim Traoré sera investi par le Conseil Constitutionnel le vendredi 21 octobre 2022. Cette investiture fait suite aux travaux des assises nationales le 14 octobre 2022.

Les participants aux assises nationales avaient indiqué que le président de la Transition est investi par le Conseil constitutionnel conformément à l’article 6 de la charte de Transition.

Au cours de la cérémonie d’investiture, le Président de la transition prête le serment suivant : « Je jure devant le Peuple burkinabè et sur mon honneur de préserver, de respecter, de faire respecter et de défendre la Constitution, la Charte de la transition et les lois, de tout mettre en œuvre pour garantir la justice à tous les habitants du Burkina Faso ».

Le Conseil Constitutionnel a aussi pris acte de la démission du pouvoir par Paul-Henri Damiba suite au coup d’Etat perpétré par le capitaine Ibrahim Traoré et ses camarades le 30 septembre 2022.

Par La Rédaction
Commentaires