Prévue du 28 octobre au 6 novembre, la 16ème édition du Salon international de l’artisanat d’Ouagadougou est reportée à une date ultérieure, malgré plus de 4 000 exposants. Dans un communiqué, le secrétaire général du ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises l’a annoncé mardi 18 octobre dans un communiqué.
Avec notre correspondant à Ouagadougou, Yaya Boudani
Plus de 4 000 exposants, au moins 50 acheteurs professionnels étaient attendus à cette édition, selon les prévisions. Le thème du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (Siao) est « Artisanat africain : levier du développement et facteur de résilience des populations ».
Selon un responsable du ministère du Commerce, ce report est dû à une question de délais. Pour réussir un évènement comme le Siao, il faut plusieurs semaines de préparation. Mais suite aux évènements du 30 septembre dernier, qui ont entrainé la dissolution du gouvernement, toutes les activités entrant dans le cadre des préparatifs de la 16ème édition ont été suspendues, explique ce cadre du ministère : « Avec le coup d’État, on avait tout mis en berne, au niveau des préparatifs », souligne-t-il.... suite de l'article sur RFI