Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CDP de Achille Tapsoba : « Ils sont dans une logique de manipulation de l’opinion», soutient Eddie Komboïgo

Publié le mercredi 19 octobre 2022  |  aOuaga.com
Eddie
© Autre presse par DR
Eddie Komboïgo
Comment


Depuis l’exil de son fondateur en Côte d’Ivoire suite à l’insurrection populaire d’Octobre 2015, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), n’a plus été, tout comme son géniteur d’ailleurs, au beau fixe de sa forme. Des querelles internes entre membres entravent sérieusement la bonne marche de ce parti qui ambitionne pourtant la reconquête du pouvoir d’Etat. Depuis quelques temps le torchon brule entre Achille Tapsoba et Eddie Komboïgo qui se disputent la présidence du CDP. Cette guerre a occasionné une division au sein du parti qui se retrouve avec 2 camps : les historiques et les futuristes. L’affaire est si sérieuse que les deux protagonistes se trainent devant les juridictions. Dernièrement encore, soit hier 17 Octobre 2022, le Tribunal de Grande Instance Ouaga I a du se prononcer dans la dite affaire. Suite à cette ordonnance du tribunal, Eddie Komboïgo qui se présente comme le premier responsable du CDP a animé un point de presse dans cette matinée à Ouagadougou pour éclairer l'opinion publique nationale et internationale.

"Le juge a rejeté leur (Achille Tapsoba et ses Hommes : ndlr) requête d'exceptions de nullités de l'acte d'assignation, parce que leur argument avancé est mal fondé. Mais, ils sont dans une logique de manipulation de l'opinion. Après la décision, ils sont même venus avec un huissier de justice pour sceller le siège du parti, mais après présentation de l'ordonnance du juge, l'huissier est vite reparti sans donner gain à leur cause. En clair, cette décision de justice reconnaît que c'est Eddie Komboïgo, le Président du parti. N'importe quel juriste au monde après lecture de ce document vous le dira », a expliqué l’orateur du jour. Et d’ajouter : « Nous avons été condamnés aux dépens, parce que c'est nous qui avons introduit l'acte en justice, donc les frais aux dépens sont dus par nous. Notons que les frais aux dépens ne dépassent pas 30.000 Francs CFA ou 40.000 Francs CFA… »

Parlant toujours du camp opposé, il a aussi indiqué qu’ils ne peuvent rien lui apprendre en droit, lui qui a enseigné cette matière pendant plus de 20 ans. « Ils parlent du faux, mais ils oublient que je suis un auxiliaire de justice, j'ai même été enseignant à la faculté de Droit à l'USR/SJP de l'université de Ouaga II plus de 20 ans. Je connais donc le droit et pour rien au monde je ferai du faux », a t-il relevé avant d’appeler tous les militants du CDP à rester sereins et à se mobiliser massivement autour de sa direction politique reconnue par le 7e et 8e congrès de notre parti.



Halima K
Commentaires