Des militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) étaient réunis ce lundi 17 octobre 2022 au siège du parti.
Il s’agit de deux groupes qui se sont mobilisés au siège du CDP. D’un côté des sympathisants de l’aile fidèle à Achille Tapsoba et de l’autre côté, ceux fidèles à Eddie Komboïgo. Les premiers cités, avaient pour intention de sceller le siège du CDP. Chose que les sympathisants de Eddie Komboïgo refusent. À la base du problème, une décision de justice sortie ce lundi 17 octobre 2022, qui aurait debouté Eddie Komboïgo.
Selon un des militants qui s’est confié, ils se sont rassemblés pour accueillir leur président par intérim Achille Tapsoba, qui serait attendu avec un huissier de justice pour sceller le siège. Mais ce dernier n’est pas encore arrivé sur les lieux, constate une équipe de Minute.bf.
Il faut noter que plusieurs « gros bras » ont été remarqués sur les lieux. Mais aucun incident n’a été constaté, sûrement dû à la forte présence de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) au siège.
Au moment où nous traçons ces lignes (18h00 GMT), les militants se sont donné rendez-vous dès demain mardi 18 octobre au siège dudit parti.