Au moins 11 personnes, dont trois soldats, ont été tuées samedi dans le nord du Burkina Faso, dans une attaque menée par des jihadistes présumés. Cette nouvelle attaque survient deux semaines après le coup d'État militaire mené par le capitaine Ibrahim Traoré.
Nouvel assaut meurtrier d'un escadron jihadiste contre les forces armées au Burkina Faso. Au moins trois soldats et huit supplétifs civils de l'armée ont été tués, samedi 15 octobre, lors d'une attaque de jihadistes présumés dans le nord du pays, ont indiqué à l'AFP des sources sécuritaires.
"Une embuscade des GAT (Groupes armés terroristes) a visé une patrouille mixte de soldats et de VDP", les Volontaires pour la défense de la patrie, supplétifs de l'armée, "dans la commune de Bouroum (nord). Le bilan est de trois soldats et huit VDP tombés (tués)", a déclaré à l'AFP une source sécuritaire. Une autre source des services de sécurité a confirmé, parlant de "bilan provisoire".
Selon cette dernière source, "l'accrochage a eu lieu dans la localité de Silmangué, dans la province du Namentenga". "Le bilan provisoire fait état d'une dizaine de victimes (morts), deux blessés et deux portés disparus", a-t-elle ajouté.... suite de l'article sur France 24