Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

La CEDEAO appelle à un soutien accru aux personnes handicapées

Publié le vendredi 14 octobre 2022  |  Xinhua
Personnes
© Autre presse par DR
Personnes vivant avec un handicap
Comment


Un groupe de travail de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a appelé à un soutien accru aux personnes handicapées dans un communiqué publié mercredi à l'issue d'une réunion de coordination régionale de trois jours.

Le communiqué souligne que les personnes handicapées devraient avoir le droit de diriger des agences et des structures sur le handicap et de représenter leur pays lors des réunions de la CEDEAO sur l'inclusion des personnes handicapées, ajoutant que la CEDEAO devrait renforcer la capacité des experts en inclusion des personnes handicapées dans la sous-région afin d'élargir leurs horizons de travail.

Dans le communiqué, le groupe de travail composé des 15 Etats membres du bloc sous-régional affirme comme essentiel le fait que tous les Etats membres ratifient le protocole de l'Union africaine (UA) sur les personnes handicapées afin de démontrer la volonté politique d'inclusion des personnes handicapées.

Le protocole est un cadre juridique qui guide les Etats membres de l'UA dans la formulation de lois et de politiques relatives au handicap afin de promouvoir les droits des personnes handicapées dans leurs pays.

"Nous (la CEDEAO) continuerons à nous efforcer de faire en sorte que tous les Etats membres reçoivent le soutien nécessaire pour remplir leurs obligations en vertu des cadres juridiques national et international", a déclaré Baba Gana Wakil, représentant résident de la CEDEAO au Ghana.
Commentaires