Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: le chef de l’Etat Ibrahim Traoré va présider la cérémonie des 35 ans de l’assassinat de Thomas Sankara

Publié le vendredi 14 octobre 2022  |  Libreinfo.net
Procès
© Autre presse par DR
Procès Thomas Sankara : Le témoignage de trois rescapés du coup d’état du 15 octobre 1987
Comment


Le Capitaine Ibrahim Traoré, chef de l’Etat va présider le samedi 15 octobre 2022, la 35è cérémonie commémorative de l’assassinat de Thomas Sankara. La cérémonie aura lieu à Ouagadougou sur le site du Mémorial Thomas Sankara.

Le capitaine Ibrahim Traoré sera ce samedi au Conseil de l’Entente, sur le site de l’assassinat du père de la révolution burkinabè Thomas Sankara.

Il va présider les activités commémoratives du 35è anniversaire de l’assassinat de Thomas Sankara et ses compagnons sur le site du mémorial Thomas Sankara selon des informations du Comité international du Mémorial Thomas Sankara (CIMTS).

La célébration est placée sous le thème: « Passer le flambeau de la révolution à la jeunesse « . « C’est une invite à la jeunesse pour s’approprier les idéaux de la Révolution Démocratique et Populaire, afin de continuer les luttes engagées depuis le 4 aout 1983. », explique le CIMTS.

Selon le comité d’organisation, « les anciens passeront symboliquement le flambeau à la jeune génération pour qu’elle prenne le relais effectif pour poursuivre le combat, au besoin corriger, adapter, améliorer, au profit des peuples du monde. »

C’est une occasion qui s’offre au chef de l’Etat, Ibrahim Traoré très apprécié par la jeunesse depuis son arrivée au pouvoir le 30 septembre par un coup d’Etat, de communier avec ces anciens de l’ère Sankara et la jeunesse qui ne cesse de le solliciter à la tête de l’Etat.

Le capitaine Ibrahim Traoré pourrait être confirmé ce samedi 15 octobre 2022, chef de l’Etat à l’issue des travaux des assises nationales qui ont débuté le vendredi 14 octobre 2022.

Par La Rédaction
Commentaires