Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Office National d’Identification (ONI) du Burkina : un ralentissement temporaire dans la production des cartes d’identité en octobre 2022

Publié le jeudi 13 octobre 2022  |  Autre presse
Office
© Service d’Information du Gouvernement par DR
Office national d’identification : Le Centre_Nord doté d’une antenne régionale de production de cartes nationales d’identité
Vendredi 16 avril 2021. La ville de Kaya, dans la région du Centre-Nord a bénéficié d’une antenne régionale de l’office national d’identification #ONI pour la production des cartes nationales d’identité CNIB.
Comment


L’Office National d’Identification (ONI) du Burkina Faso , est confronté à un ralentissement de la production des Cartes Nationales d’Identité Burkinabè (CNIB).

Il s’agirait d’une difficulté d’approvisionnement de la matière première servant à l’établissement des CNIB. Il convient de préciser que la longue crise russo-ukrainienne , impacte négativement l’approvisionnement de nombreux pays à travers le monde, en produits d’importation utilitaire . L’ONI a estimé nécessaire d’informer le public de cette situation en octobre 2022.Les demandeurs de CNIB sont contraints de prendre leur mal en patience. On ne sait pas exactement à quel moment l’ONI pourrait-il reprendre son rythme normal de production des documents d’identité. Parallèlement, il convient de signaler qu’une rupture de stocks de timbres communaux de 300 FCFA avait été constatée courant Aout-septembre 2022 .Bien qu’un communiqué ait ensuite fait état de la disponibilité à nouveau de ces timbres, la rupture de stocks continue de persister dans des mairies d’arrondissements de la ville de Ouagadougou en Octobre 2022.
Commentaires