Les forces vives de la région du Centre-Nord ont désignés à Kaya, leurs représentants devant participer aux assises nationales conviées par les autorités en place.
Le commerçant de profession, Karim Ouédraogo, et l’attaché d’administration scolaire et universitaire, Karim Badini, sont les participants aux assises des 14 et 15 octobre 2022 au compte de la région du Centre-Nord.
Ils ont été désignés par tirage au sort. Ce tirage au sort fait suite à l’absence de consensus entre les candidats.
Il s’est fait en l’absence des jeunes qui ont quitté la salle après le désistement de leurs candidats pour protester, selon eux, contre l’accaparement de leur lutte.
« Vous êtes l’espoir de toute une population. Je vous invite donc à porter à ce cadre de haut niveau, les aspirations des communautés », a rappelé le secrétaire général de la région, président de la séance, Inoussa kaboré. Il a félicité les forces vives présentes pour les conclusions auxquelles elles sont parvenues.
La désignation des représentants des forces vives fait suite à la convocation des assises nationales par les autorités en place aux fins d’examiner et d’adopter la charte de la transition, de désigner un président de la Transition et de recueillir des propositions pour la bonne marche de la Transition.