Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: L’ex DG du Centre de gestion des cités (CEGECI), Boureima Thiombiano activement recherché par l’ASCE-LC

Publié le jeudi 13 octobre 2022  |  Libre Info
Comment


L’Autorité supérieure du contrôle d’État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC) a lancé le mercredi 12 octobre 2022, un avis de « recherche criminelle » contre l’Ex Directeur général du Centre de gestion des cités (CEGECI), Boureima Thiombiano. Il est poursuivi pour cinq chefs d’accusation dont corruption, enrichissement illicite.

L’Ex DG du CEGECI, Boureima Thiombiano est recherché. Ce mercredi 12 octobre 2022, l’ASCE-LC dans une note, indique qu’il est présumé auteur des infractions suivantes : « de corruption, d’enrichissement Illicite, de surfacturation, de fraude fiscale, de prise Illégale d’intérêt, de délit d’apparence, de favoritisme, de blanchiment de capitaux, d’entrave à la justice etc… ».

L’institution précise que l’intéressé serait en fuite de son domicile de Ouagadougou, depuis la nuit du 11 au 12 octobre 2022. Et qu’il serait à bord d’un « véhicule de marque Volksvagen de type Audit de couleur noire accompagné, d’un second véhicule de marque Toyota de type Land Cruiser de couleur noire, vitres fumées à son bord des individus suspects l’aidant à s’échapper», mentionne la note.

Sur sa page Facebook, l’Ex DG du CEGECI a indiqué qu’il serait en Guinée dans le cadre de ses activités. « Bonjour chers amis, juste vous informer que je suis en Guinée dans le cadre de mes activités et je serais bien de retour d’ici 2 semaines», a-t-il écrit. Et de poursuivre que « l’irresponsabilité et la lâcheté ne font point partie» de son éducation.

Boureima Thiombiano avait été nommé à la tête du CEGECI le 14 avril 2021. Il a par la suite été remplacé le mercredi 22 juin 2022. Le Centre de Gestion des cités (CEGECI) a pour mission principale la mise en œuvre de la politique du logement de l’État au profit des Burkinabè vivant à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
Commentaires