Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina / Transition : le profil des participants aux assises nationales désormais connu

Publié le lundi 10 octobre 2022  |  Libre Info
Le
© Autre presse par DR
Le MPSR a rassuré que la situation est sous contrôle
Comment


A quelques jours des assises nationales sur la conduite de la transition au Burkina, les critères de désignation des participants devant prendre part sont désormais connus. Une note du comité d’organisation dont une copie est parvenue à libreinfo.net indique clairement les dispositions à prendre en la matière.

Les 14 et 15 octobre sont les dates prévues pour les assises nationales au Burkina Faso. Elles se tiendront à Ouagadougou à capitale du pays. A cet effet, des instructions ont été données pour le choix des participants.

Les différentes entités qui devront prendre part aux assises sont entre autres, le MPSR, les organisations de la société civile (OSC), les partis politiques, les forces armées nationales, les organisations coutumières et religieuses, les syndicats et la diaspora.

Ces assises vont consister à l’examen et l’adoption de la charte de la transition, la désignation du Président de la transition et des propositions en vue d’une bonne marche de cette Transition.

Le comité d’organisation est composé de 7 commissions, avec au total 31 membres dont le colonel major Célestin Simporé le président du comité d’organisation, le Vice-président Aly Traoré et Franck Donald Sandwidi comme secrétaire. Ce sont 50 participants qui sont attendus à cette rencontre.

En rappel, après le coup d’Etat du 24 janvier 2022, une transition politique conduite par le MPSR assurait la transition jusqu’à la date du 30 septembre où un second coup d’Etat a été mené par le Capitaine Ibrahim Traoré.
Commentaires