Faits Divers
Burkina: Le capitaine Traoré assiste à la levée de corps de 27 militaires tombés dans l’attaque terroriste de Gaskindé
Publié le lundi 10 octobre 2022 | AIB
|
Ouagadougou, 8 oct. 2022(AIB)-Le chef de l’Etat burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a assisté samedi, en milieu de journée, à la levée de corps de 27 militaires tombés, lors de l’attaque le 26 septembre 2022 contre un convoi humanitaire à Gaskindé (Nord).
La levée de corps des 27 militaires a eu lieu le samedi 08 octobre 2022 à la morgue de l’hôpital du camp Général Sangoulé Lamizana (ex camp de l’Unité), en présence du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, de la hiérarchie militaire et de proches.
Les 27 soldats tombés ont reçu, à titre posthume, la médaille militaire avant d’être d’inhumés au carré militaire du cimetière municipal de Gounghin à Ouagadougou.
En rappel, au moins 27 soldats et 10 civils ont été tués le 26 septembre 2022 à Gaskindé (Nord) dans une très violente attaque terroriste contre un convoi humanitaire, en direction de la ville de Djibo, assiégé depuis plusieurs mois.
L’union des chauffeurs dit qu’elle est sans nouvelle de 70 chauffeurs.
Cette nième attaque a créé une crise socio-militaire qui a conduit au renversement le 30 septembre 2022 du lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, lui-même tombeur du président Roch Kaboré, le 24 janvier 2022.
Agence d’information du Burkina
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Disparition du réseau Orange à Bogandé : Des populations privées d’un crucial moyen de transaction
AIB - 9/10/2022
Burkina/Coup d’État : «C’est juste pour sauver notre patrie, nos terres, notre population», Capitaine Ibrahim Traoré
AIB - 8/10/2022
Burkina : Les nouvelles autorités appellent les populations à se départir de toute rumeur et désinformation
AIB - 7/10/2022
Médias : Les patrons des agences de presse africaines discutent des défis post-Covid
AIB - 6/10/2022
Aucune banque n’a été sanctionnée au Burkina pour financement du terrorisme, (ministère de l’Economie)
AIB - 6/10/2022
Tous les articles d'actualités
AIB - 9/10/2022
AIB - 8/10/2022
AIB - 7/10/2022
AIB - 6/10/2022
AIB - 6/10/2022
