Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: Me Gilbert Ouédraogo réélu à la tête du Réseau Libéral Africain

Publié le lundi 10 octobre 2022  |  Libreinfo.net
Présidence
© aOuaga.com par A.O
Présidence du Faso : la CODER reçue en audience
Vendredi 31 mars 2017. Ouagadougou. Le président du Faso, Roch Kaboré, a reçu en audience une délégation de la Coalition pour la démocratie et la réconciliation (CODER) conduite par son premier responsable, Gilbert Ouédraogo
Comment


Le président de l’Alliance pour la démocratie et la Fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), Me Gilbert Ouédraogo a été réélu, ce 9 octobre 2022, président du Réseau Libéral Africain, pour deux ans. C’était à Johannesburg en Afrique du Sud, à l’occasion de l’assemblée générale 2022 des partis Libéraux d’Afrique.

Par la Rédaction

Le 9 octobre 2022 à Johannesburg, le président de l’ADF/RDA est réélu à la tête de l’organisation politique. « Ce jour 09 octobre 2022, je viens d’être réélu en Afrique du Sud, Président du Réseau Libéral Africain pour deux ans. Le Réseau compte aujourd’hui plus de 50 partis africains répartis dans plus de 33 pays », informe Me Gilbert Noël Ouédraogo.

À noter que le président Zéphirin Diabré de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) a dirigé ce «plus grand réseau politique du continent» en 2017. Il a été élu lors de la 13e assemblée générale à Nairobi au Kenya.

Le Réseau libéral africain a été fondé en juillet 2002 à Mombasa, au Kenya. Il a entre autres pour objectifs, de répandre les valeurs libérales sur le continent africain, faciliter le développement et la croissance des partis libéraux, des organisations et personnes libérales dans tous les pays africains.

Il faut ajouter que ce réseau vise à encourager la solidarité entre les membres, dans le but de les aider à arriver au pouvoir par des moyens démocratiques en leur permettant de renforcer leur appui, d’augmenter leur influence sur la politique et de mettre en œuvre des politiques libérales lorsqu’ils sont au gouvernement.

C’est lors de la 15e assemblée générale du Réseau libéral africain, qui s’est déroulée du 7 au 9 mars 2019 à Marrakech au Maroc, que Me Gilbert Noël Ouédraogo a été promu au sein de cette organisation politique continentale.

Le 14 février 2020 à Ouagadougou, à l’occasion de la 16ème assemblée générale de cette organisation, Me Gilbert Ouédraogo est officiellement porté à la tête du Réseau.
Commentaires