Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Disparition du réseau Orange à Bogandé : Des populations privées d’un crucial moyen de transaction

Publié le dimanche 9 octobre 2022  |  AIB
Le
© Autre presse par DR
Le sabotage des antennes téléphoniques prive Gayerie de sa seule institution financière
Comment


Avec la disparition depuis 72h du réseau Orange, les populations de Bogandé ont perdu un crucial moyen de transaction financière, après la fermeture des institutions financières pour cause d’insécurité.

Depuis 72 heures, il est impossible d’effectuer un appel téléphonique ou utiliser la connexion internet ou encore moins opérer une transaction à travers le réseau de communication de la compagnie de téléphonie mobile Orange, à Bogandé. Les conséquences sont néfastes pour les abonnés.

Devenu le principal canal par lequel la plupart des populations opèrent des transactions financières depuis le départ des institutions financières dans la province de la Gnagna, la disparition du réseau Orange est plus qu’une préoccupation. Les kiosques s’ouvrent les matins dans l’espoir de servir la clientèle mais se referment les soirs sans la moindre transactions. De ce fait de nombreuses activités sont restées paralysées à Bogandé.

Dans l’urgence, certains abonnés ont été obligés de rejoindre d’autres localités, comme Piéla ( située à 30 km de Bogandé) afin d’opérer leur transactions avant d’y revenir. Le moindre que l’on puisse dire, les abonnés du réseau Orange de Bogandé sont dans l’embarras total.

Jusqu’à présent, les abonnés ignorent les causes réelles de la disparition du réseau. Les abonnés du service souhaitent un rétablissement rapide du réseau afin de lever l’urgence et de minimiser les pertes.

Selon certaines sources, les autorités administratives de la province de la Gnagna seraient en contact avec les responsables de Orange Burkina pour le rétablissement du réseau.

Cependant aucun délais n’a été fixée pour le retour du réseau.

Notons que les transactions avec la compagnie Moov ne sont pas très développéees à Bogandé.
Commentaires