Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: Abdoulaye Mossé sous le coup d’une procédure de l’ASCE-LC

Publié le vendredi 7 octobre 2022  |  Libreinfo.net
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso: Abdoulaye Mossé sous le coup d’une procédure de l’ASCE-LC
Comment


Le président du Parti Panafricain pour le Salut (PPS) Abdoulaye Mossé n’a pas été arrêté par la police nationale. C’est du moins ce que déclare son parti dans un communiqué publié ce 6 octobre 2022. « A cette heure, nous voulons rassurer l’ensemble des militants et sympathisants du parti, que le camarade Président n’a pas été arrêté.», lit-on.

« Il s’agit d’une procédure de l’Autorité Supérieure du Contrôle de l’Etat et de la Lutte contre Corruption (ASCE / LC), qui suit son cours», ajoute le communiqué du PPS. Ses membres disent suivre l‘évolution des événements de très près. « Nous vous tiendrons au courant de la situation. En attendant d’en savoir plus sur les mobiles de cette procédure, le parti invite les militants au calme et à la retenue», indiquent-ils.

Il faut noter que plusieurs sources à Libreinfo.net font croire que Abdoulaye Mossé a été arrêté par la Police nationale le 6 octobre 2022 à son domicile à Ouagadougou.

Cela intervient au moment où des informations sur les réseaux sociaux font état de l’implication de Abdoulaye Mossé dans une affaire de centaines de millions de FCFA mobilisés pour faire barrage au coup d’État du 30 septembre.

Lundi, dans une publication sur sa page Facebook, Abdoulaye Mossé indiquait « Des rumeurs distillées sur les réseaux sociaux par mes détracteurs, visent à faire croire que j’ai participé ce jour (2 octobre) à une obscure réunion. Je m’inscris catégoriquement en faux avec de telles sornettes. Ceux qui me connaissent me savent déterminé dès lors qu’il s’agit d’avoir le courage de mes opinions et d’assumer mes actes. Je ne mange pas ce pain là !».

Plusieurs noms sont cités dans cette affaire de « centaines de millions » qui impliquerait en plus de Abdoulaye Mossé, d’autres proches collaborateurs du président déchu Paul Henri Damiba. Un ministre et un directeur général de société d’État sont cités.

Membre fondateur du Mouvement du peuple et le progrès, Abdoulaye Mossé a quitté le parti au lendemain du coup d’État qui a renversé Roch Kaboré pour créer le PPS
Commentaires