Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Climat: que retenir de la pré-COP 27 à Kinshasa?

Publié le vendredi 7 octobre 2022  |  RFI
Eve
© Autre presse par DR
Eve Bazaïba, ministre de l`Environnement de la RDC, et Amina Mohammed, secrétaire générale adjointe à l`environnement des Nations unies, lors de la réunion interministérielle de la Pré-COP27 à Kinshasa, le 3 octobre 2022.
Comment


Pour préparer les négociations formelles de la COP27 à Charm el-Cheikh, en novembre prochain, trois jours de discussions climatiques, dont deux entre les ministres de l'Environnement du monde entier se sont tenues à Kinshasa cette semaine. Après une COP26 décevante à Glasgow, les attentes sont fortes pour faire de la COP27 égyptienne une réussite. Mais le contexte de la guerre en Ukraine et les difficultés économiques qu'elle entraîne ont donné à la pré-COP de Kinshasa une tournure particulière.

Comme attendu, les pays du Sud ont plaidé leur cause et mis le monde industrialisé devant ses responsabilités durant les deux jours de la pré-COP27 organisée à Kinshasa, à un mois du sommet sur le climat prévu en novembre en Égypte. Journaliste du service Afrique de RFI en charge des questions environnementales, Claire Fages dresse le bilan du rendez-vous congolais.

Les ministres et spécialistes de l'Environnement d'une soixantaine de pays ont achevé mardi soir leurs discussions sur les thèmes habituels des négociations sur le climat : adaptation, atténuation, finance, pertes et préjudices.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires