Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: les autorités à la rencontre des routiers endeuillés

Publié le vendredi 7 octobre 2022  |  RFI
À
© Autre presse par DR
À Ouagadougou, des artisans remplacent le pare-brise ďun camion rescapé du convoi attaqué à Gaskindé, le 26 septembre 2022.
Comment


Au Burkina Faso, l’union des chauffeurs routiers du Burkina observe un arrêt de travail pour se recueillir, à la suite de l’attaque du convoi de ravitaillement de Djibo, attaqué à Gaskindé le 26 septembre dernier. Environ 70 membres des routiers manquent toujours à l’appel. Pour le moment, aucune information n'est disponible sur leur position. Les chauffeurs routiers se disent toujours déterminés à ravitailler les populations mais à une seule condition, la sécurité.

Avec notre correspondant à Ouagadougou, Yaya Boudani

Trente-six heures d’arrêt de travail, bandeau noir devant le siège de leur syndicat, les chauffeurs routiers du Burkina observent un deuil, à la suite de l’attaque du convoi à Gaskindé le 26 septembre dernier.

Brahima Rabo, le président de l’union des chauffeurs routiers, ne cache pas son inquiétude face aux attaques contre les convois de ravitaillement. « Ce que nous déplorons, c'est que nous avons appris le retour des corps des militaires, mais nous, en tant que conducteurs routiers, nous n'avons pas [vu] le retour d'un seul corps. On n'a pas de nouvelles de nos corps. Sur les 207 véhicules qui ont fait le départ pour Djibo, [...] vous pouvez estimer que 70 personnes manquent à l'appel. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires