Les premiers responsables des agences de presse membres de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA) dont fait partie l’AIB, ont abordé, ce jeudi à Rabat au Maroc, les défis à relever par ces médias, à l’après Coronavirus.
« Post-Covid : Défis et opportunités pour les agences de presse africaines », est le thème du séminaire inaugural de la 6e Assemblée générale de la FAAPA , ouverte ce jeudi matin à Rabat dans la capitale marocaine.
Le thème a été développé par des spécialistes dont Samba Koné, président de l’Autorité nationale de la presse de la Côte d’Ivoire et David Sallinen, expert en stratégie de contenu et ingénierie éditoriale.
La 6e Assemblée générale de la FAAPA se tient les 6 et 7 Octobre 2022 au siège de l’institution à Rabat au Maroc.
Le mot officiel de la fédération a été prononcé par la vice-présidente de la FAAPA, Oumou Barry, par ailleurs, Directrice centrale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), représentant le président Khalil Hachimi Idrissi.
C’était en présence du ministre marocain en charge de la communication, Mohamed Mehdi Ben Saïd.
La Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA) dont le siège se trouve à Rabat au Maroc, regroupe depuis 2015 une vingtaine d’agences.