Le Cercle d'études, de recherches et de formation islamiques (CERFI) appelle tous les acteurs, notamment les Forces de défense et de sécurité à privilégier le dialogue et la concertation en lieu et place de la confrontation et de la violence
"Notre cher pays vit des moments d’incertitudes et de craintes. En ces instants particulièrement difficiles où il y a un risque réel d’escalade aux conséquences incommensurables, le CERFI appelle tous les acteurs, notamment les Forces de défense et de sécurité à privilégier le dialogue et la concertation en lieu et place de la confrontation et de la violence.
Nous devons garder à l’esprit que nous n’avons qu’un seul pays, le Burkina Faso, et un peuple qui souffre le martyr depuis des années.
Assumons tous notre responsabilité devant Dieu et devant l’histoire, en faisant la paix, en nous tenant la main et en pensant avant tout et toujours au Burkina Faso.
Que tous les fils et filles de notre pays s’engagent ensemble, en ayant à l’esprit la préservation de la vie et l’intérêt supérieur de notre nation, pour apaiser les coeurs et ramener la paix et la sérénité."