Alors que la matinée était calme à Ouagadougou et augurait un retour à la normale, des coups de feu de nouveau ont retenti dans la capitale burkinabè. Des militaires sont aussi déployés. La veille, après une journée confuse, le capitaine Ibrahim Traoré a pris la place de Paul-Henri Saondogo Damiba à la tête du pays.
Vers la mi-journée, la situation est redevenue confuse. En fin de matinée, des tirs ont été entendus place des Nations unies, dans le centre-ville. Elle est depuis totalement barricadée par les militaires. Impossible de s’en approcher à moins de 100 m.
Les alentours de la Radiodiffusion-Télévision du Burkina Faso (RTB) où se situe également la Primature, sont aussi barricadés. Il y a eu quelques mouvements de foule au grand marché, à quelques rues de cette place des Nations unies. Sur les axes routiers, les motos et les voitures ont été prises par surprise et ça s’est très vite embouteillé, car tous les véhicules se sont mis à faire demi-tour, les commerçants sont aussi tous en train de fermer boutique.... suite de l'article sur RFI