Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du monde 2022 : quel bilan pour les sélections africaines ?

Publié le jeudi 29 septembre 2022  |  Foot Mercato
Coupe
© Autre presse par DR
Coupe du monde 2022 : quel bilan pour les sélections africaines ?
Les sélections africaines veulent marquer l`histoire du Mondial au Qatar
Comment


À moins de deux mois de la Coupe du monde 2022 au Qatar, les cinq sélections africaines qualifiées pour ce rendez-vous planétaire ont connu des préparations pour le moins diverses. Explications.
Il ne reste qu'un peu plus de 50 nuits avant le coup d'envoi de la 22e édition de la Coupe du monde, prévue au Qatar du 20 novembre au 18 décembre, jour de fête nationale pour le pays hôte. Parmi les 32 nations présentes pour ce rendez-vous mondial, cinq sélections représenteront le Berceau de l'Humanité : le Sénégal - champion d'Afrique en titre - le Maroc, la Tunisie, le Cameroun et le Ghana. Seuls les deux derniers cités n'étaient pas présents à la Coupe du monde en Russie il y a 4 ans, remplacés par l'Egypte et le Nigeria. Mais si aucune de ces 5 nations n'avait réussi à atteindre la phase éliminatoire du Mondial russe, l'heure est à l'ambition chez les participants africains, malgré des préparations plus ou moins réussies.

Des Lions du Sénégal ambitieux

Les vainqueurs de la dernière Coupe d'Afrique des Nations au Cameroun ne seront pas du voyage au Qatar pour seulement faire honneur à leur troisième participation. Vingt ans après leur beau parcours en Japon/Corée du Sud (quart de finale, élimination face à la Turquie), les Lions d'Aliou Cissé, capitaine de la sélection en 2002, restent sur 6 matches sans défaite (dont 5 victoires).

Néanmoins, quelques doutes planent dans les têtes des supporters sénégalais quant au jeu proposé par leur équipe : certes solide défensivement (malgré quelques absences sur blessure), mais beaucoup moins offensivement, ce qui s'est confirmé lors du match nul face à l'Iran (1-1), après le succès contre la Bolivie (2-0). Ajoutons à cela une méforme des cadres et notamment de leur goleador Sadio Mané avec le Bayern Munich, qui devra arriver à plein régime au Qatar pour espérer emmener les siens bousculer les favoris de ce Mondial, où il faudra notamment se frotter au pays hôte, aux Pays-Bas et à l'Equateur dans le groupe A.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires