Le sélectionneur de l`équipe nationale de football du Togo, Didier Six, a apprécié le retour surprise d`Emmanuel Adebayor, selon un communiqué de la Fédération togolaise de football (FTF) reçu vendredi.
"L`attaquant s`est présenté pour affronter le Burkina Faso, ce 14 août 2012 à Saint-Leu. Le Togo a perdu 0-3 mais la plupart des titulaires étaient absents", a-t-il affirmé.
Didier Six espère qu`ils seront présents, Adebayor en tête, lors de la double confrontation avec le Gabon, en éliminatoires de la CAN 2013, poursuit le communiqué.
Selon le sélectionneur des Eperviers, Adebayor Sheyi est venu le dernier jour pour lui demander de jouer en deuxième mi-temps face au Burkina Faso.
"Sa présence nous donnera sans doute une force supplémentaire et elle nous permettra d`en récupérer d`autres pour affronter le Gabon le 7, 8 ou 9 septembre à Libreville", a déclaré l`entraîneur.
"Si je ne mets pas Adebayor dans ma liste à chaque rassemblement, je passe pour le roi des fous", a-t-il ajouté.
Il a justifié la défaite du Togo face à celle du Burkina Faso, en match de préparation pour la CAN 2013 par l`absence de huit titulaires pour diverses raisons.
"Certains joueurs n`ont pas pu venir pour des histoires de visas notamment", a-t-il expliqué.
"Quand des Kossi Agassa, des Jonathan Ayité, John Floyd Ayité, Razak Boukari, Alaixys Romao ne sont pas là, ça fait un gros trou dans l`équipe", a relevé le sélectionneur.