A la faveur du match retour à Ouagadougou, comptant pour les éliminatoires de la CAN « Afrique du Sud 2013 », le capitaine des Etalons du Burkina, Moumouni Dagano dit jouer un « match de réconciliation avec le public burkinabè » le dimanche 14 octobre, face aux Fauves de la Centrafrique.
« Ce match pour moi est placé sous le signe de la réconciliation avec le public et quand on parle de réconciliation, on parle de qualification », a déclaré Moumouni Dagano, à l’entraînement au stade du 4 Août.
Les Etalons chercheront leur qualification le dimanche 14 octobre prochain à 18h au stade du 4 août de Ouagadougou, après avoir perdu le match-aller par la plus petite des marges face à une équipe centrafricaine bien motivée.
« Si on offre la qualification au public ça sera la réconciliation et je prie le bon Dieu pour que ça soit le cas », a-t-il dit.
Absent au match aller à Bangui, le goaléador burkinabè, blessé à la cuisse, avait manqué au rendez-vous et effectuera son retour à la pointe de l’attaque face aux Fauves centrafricains.
Selon « Momo », tous les joueurs tiennent à cette victoire au vu de l’engagement des uns et des autres aux entraînements : « on est très confiant et on demande au public de sortir nombreux nous soutenir car on a besoin d’eux pour réaliser nos objectifs », a indiqué le buteur burkinabè.
« On peut plier le match à la première période ou à la dernière minute » a-t-il noté.
Les Fauves sont arrivés à Ouagadougou depuis lundi dernier pour mieux se concentrer.
Liste des Etalons sélectionnés par l’entraîneur Paul Put
Gardiens de but : Abdoulaye Soulama (Ashanti kotoko/Ghana), Daouda Diakité (Lierse SK/Belgique), Moussa Germain Sanou (Saint Etienne/France)