« Les différents acteurs politiques ont l’obligation, par amour pour la patrie, d’adhérer aux valeurs de tolérance, d’acceptation mutuelle, de liberté, de fraternité, d’équité et de paix. Nous devons conduire un processus électoral porté par des partis et formations politiques responsables afin de protéger ce qui nous est commun, notre pays et léguer aux générations futures, une pratique vertueuse de la démocratie ».
Le Premier ministre Luc Adolphe TIAO, in Sidwaya du mercredi 03 octobre 2012.
« Quand nous passions l’entrée en 6ème en 1969, toute la Haute Volta à l’époque avait 1500 admis, mais, aujourd’hui, la province des Balé, à elle seule totalise 1300 élèves admis. Cela montre que le pays évolue, ce qui veut dire qu’il y a plus d’efforts à fournir par les parents et les populations à la base. Avec 1500 élèves admis, l’Etat pouvait prendre en charge tout le monde(…) ».
Arsène Bongnessan Yé, ministre en charge des Réformes politiques in L’Observateur du vendredi 05 octobre 2012.
« Le Chef de file de l’opposition, de notre point de vue, devrait être parlementaire et non extraparlementaire. Dans sa forme actuelle, nous pouvons le reconnaître du point de vue juridique, mais nous le reconnaissons pas politiquement ».
Ram Ouédraogo président des Verts du Burkina in Sidwaya du vendredi 05 octobre 2012.