Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Délégation spéciale : Le Colonel Hubert Yaméogo installé

Publié le mardi 27 septembre 2022  |  AIB
La
© Autre presse par DR
La ville de Fada N’gourma
Comment


Fada N’Gourma - Le Colonel Hubert Yaméogo, gouverneur de la région de l’Est, a été installé chef de la délégation spéciale de la région de l’Est le lundi, 26 septembre 2022 à Fada N’Gourma

Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation, et de la Sécurité, le Colonel major Omer Bationo a installé officiellement la délégation spéciale de la région de l’Est le lundi 26 septembre 2022.

Ainsi, ce conseil de la délégation spéciale fort de trente-quatre (34) membres est dirigé par un bureau exécutif composé d’un président, Colonel Hubert Yaméogo, gouverneur de la région de l’Est, d’un 1er vice-président, Yempabou Noel Combary, d’un 2ème vice-président, Issiaka Ouattara

La présidence de la commission « Affaires générales, sociales et culturelles » est assurée par Léopold G. Ouali et celle de la commission « Affaires économiques et financières » est revenue à Rasmané Sankara. Quant à la commission « Environnement et Développement local », elle est confiée à Pascal Tiendrébeogo.

Le président de la délégation spéciale du conseil régional de l’Est, le Colonel Hubert Yaméogo a indiqué que les défis de son mandat se repose sur le renforcement des trois axes majeurs de la transition que sont la lutte contre le terrorisme, les défis sociaux et le défis humanitaire.

Le Colonel major Omer Bationo a, quant à lui, prodigué des conseils à cette délégation spéciale qui est la dernière à être installée. Ainsi, il a exhorté les membres de cette institution à respecter les valeurs de la transition comme le don de soi, l’exemplarité et l’équité pour réussir leur mission.

M. Bationo, leur a demandé également de faire preuve d’amour pour les actions à poser au profit des populations de cette région, déjà éprouvée par les affres de l’insécurité.

Aussi, le colonel Bationo a ajouté que les membres de la délégation spéciale bénéficieront d’une formation de renforcement de capacité pour l’exercice de leurs fonctions.

Le ministre en charge de l’Administration territoriale a demandé aux populations d’encourager les Forces de défense et de sécurité (FDS) dans leur lutte contre le terrorisme

KAC
Commentaires