Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso : baisse de 23,5% des arrivées globales de touristes en 2020

Publié le mardi 27 septembre 2022  |  Xinhua
10é
© aOuaga.com par Ouedraogo
10é edition du salon international du tourisme et de l`hôtellerie de Ouagadougou SITHO
Desciption : Jeudi 26 septembre 2013. Ouagadougou (site du SIAO ). Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, a présidé la cérémonie d`ouverture du 10é salon international du tourisme et de l`hôtellerie de Ouagadougou SITHO
Comment


Le Burkina Faso a enregistré une baisse de 23,5% des arrivées globales de touristes en 2020 par rapport à l'année 2019, a annoncé mardi la ministre de tutelle de ce secteur, Valérie Kaboré, imputant cette situation à la double crise sécuritaire et sanitaire de la pandémie de nouveau coronavirus.

A l'occasion de la 42e Journée mondiale du tourisme (JMT), elle a ajouté que cette tendance était beaucoup plus prononcée au niveau du tourisme récepteur qui a enregistré une baisse de 53,3%.

Mme Kaboré a expliqué que la crise sanitaire de la pandémie de nouveau coronavirus avait entraîné en 2020 une baisse drastique de 74% des arrivées touristiques internationales et une perte de 120 millions d'emplois directs du tourisme comparativement à l'année 2019.

La ministre burkinabè a néanmoins souligné que l'espoir renaissait aujourd'hui avec la levée des mesures de restriction de déplacement prises par la plupart des Etats et la mise en place de mesures de relance post-COVID-19 aux niveaux mondial et national.

Avec cette "reprise progressive" de l'activité touristique dans la plupart des destinations, a indiqué Mme Kaboré, s'impose la nécessité de mener une réflexion pour proposer des alternatives crédibles et durables au développement du tourisme.
Commentaires