La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) financera à hauteur de 24 milliards de francs Cfa (environ 45 millions USD) des projets d'infrastructures routières, dont un tronçon de 45 km sur le corridor Lomé-Ouagadougou, a-t-on appris vendredi auprès du siège de l'institution à Lomé.
Une convention de financement à ce sujet a été signée vendredi par le président de la BOAD, Christian Adovelande, et le ministre togolais de l'Economie et des Finances, Adji Ayassor.
La convention porte sur le financement de la réhabilitation de deux tronçons de route dont un de 48 km sur le corridor Lomé- Ouagadougou et sur le financement partiel d'un programme d'appui au développement à la base.
Selon les autorités togolaises, la réhabilitation du tronçon sur le corridor Lomé-Ougadougou, reliant le Togo au Burkina Faso, est salutaire pour l'économie togolaise et celle des pays enclavés.
Elle intervient alors que démarrera prochainement un projet important de construction d'un terminal à conteneurs pour le transbordement des méga-navires devant rendre le Togo un hub sous- régional et plus sollicité par les pays enclavés comme le Burkina Faso, le Mali et le Niger.