Ouagadougou – L’Association sportive des employés et commerçants de Koudougou (ASEC-K) sont leaders du championnat national de football de Ligue 1 après sa victoire de 2 buts à 1 face à l’ASFA-Y, vendredi en « After work » au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou lors de la 2e journée du championnat.
C’est 2e victoire de suite de l’ASEC-K en autant de matchs du championnat national de Ligue 1 qui a débuté le 16 septembre dernier. Abdoul Aziz Bila (27e) et Arzouma Thomas Zagré (90+3) ont permis à l’équipe de Koudougou d’engranger les 3 points de la victoire après que Basile Kaba ait ouvert matinalement le score (10e).
Le Racing club de Bobo (RCB) et le Real du Faso qui ont enregistré des matchs nuls au cours de cette 2e journée respectivement face au RCK (1-1) et à l’AS Police sont suivent au classement général avec 4 points (+1). Salitas FC auteur d’une victoire à Bobo devant Vitesse FC et un nul lors de la première journée a également 4 points (+1).
Le champion en titre le RCK qui a un match en moins et qui a été tenu en échec par le RCB est en milieu du tableau (11e). L’AS Douanes vainqueur de la Coupe du Faso et de la super coupe AJSB, avec un seul match en moins a frappé fort en allant s’imposer à Bobo devant les Fonctionnaires de la dite ville. La 3e journée va se disputer le week-end prochain avec de belles empoignades.