Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Service National de Développement (SND) au Burkina : fin de formation de 426 jeunes de 18 à 24 ans de la promotion 2022

Publié le mercredi 21 septembre 2022  |  Laborpresse.net
Des
© Autre presse par DR
Des jeunes burkinabè de la 75è promotion du Service National de Développement (SND) , formés dans la filière agricole en 2022.
Comment


Le Service National de Développement (SND) au Burkina Faso , a organisé la sortie de sa 75è promotion le 17 septembre 2022 dans la commune de Loumbila, située à une dizaine de kilomètres de Ouagadougou.

La 75è promotion du SND est forte de 426 jeunes repartis sur les sites suivants :

– Loumbila : 233

– Badala : 193

Après une année de formation théorique et pratique, les Appelés du Centre de Formation et de Production de Loumbila, venus des 45 provinces du pays, sont désormais nantis de savoir et de savoir-faire dans différents métiers. Ce sont des jeunes titulaires, au moins du Certificat d’Études Primaires (CEP) et âgés de 18 à 24 ans. Ils se sont spécialisés dans la maçonnerie, la mécanique, la menuiserie bois, la menuiserie métallique (soudure), l’électricité et la sécurité privée selon des précisions de la direction de la communication du ministère de la sécurité.

Le SND, est un mécanisme conçu par la révolution sous le président Thomas Sankara pour la formation professionnelle des jeunes pour des opportunités d’emplois et d’auto-emplois. Le SND fonctionne dans ce sens depuis 38 ans.

Bérenger Traoré
Commentaires