Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Assassinat de Dabo Boukari au Burkina: les rescapés témoignent

Publié le mercredi 21 septembre 2022  |  RFI
Au
© Autre presse par DR
Au 2e jour du procès dans l’affaire de l’assassinat de Dabo Boukari, en mai 1990 par les gardes de la sécurité présidentielle, les témoins ont été appelés à la barre.
Comment


Au 2e jour du procès dans l’affaire de l’assassinat de Dabo Boukari, en mai 1990 par les gardes de la sécurité présidentielle, après l’interrogatoire du général Gibert Diendéré, poursuivi pour complicité d’arrestation illégale, de séquestration, de complicité de coups et blessures ayant entraîné la mort et recel de cadavre, les témoins ont été appelés à la barre.

Avec notre correspondant à Ouagadougou, Yaya Boudani

Si la plupart des témoins affirment ne rien savoir sur les circonstances réelles de la mort de l’étudiant en 7e année de médecine, les rescapés ont livré leur témoignage. De leur arrestation, séquestration et transfert dans les casernes militaires pendant plusieurs mois, les détails sur la mort de leur camarade, qualifiée de « secret défense » ont été révélés.

Le 19 mai 1990 des soldats à bord d’un véhicule civil font le tour de certains quartiers de Ouagadougou, à la recherche des responsables de l’association des étudiants à l’origine d’une grève sur le campus. Devant le tribunal Aboubacar Coulibaly explique comment ils ont été conduits dans la caserne de la sécurité présidentielle.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires