La 17e édition du Prix africain de Développement ( PADEV) a eu lieu du 15 au 18 septembre 2022 du côté de Kigali, la capitale rwandaise. Une cérémonie panafricaine qui a pour objectif de célébrer les meilleurs entrepreneurs du continent, et cela, depuis maintenant plus d’une décennie. Le Burkinabè Mamadou Ouédraogo a été lauréat dans la catégorie espoir du secteur de la cryptomonnaie
Cette édition 2022 du PADEV a vu la consécration de LOKRE GROUP, une société burkinabè œuvrant dans l’entreprenariat numérique. La société a remporté la catégorie du « prix du meilleur espoir du secteur de la cryptomonnaie ». Une distinction qui a été saluée à sa juste valeur par le premier responsable de ladite société bénéficiaire.
« C’est un sentiment de joie et de fierté qui m’a animé dès qu’on m’a annoncé que je suis lauréat. Je tiens donc à remercier très chaleureusement mon équipe de LOKRE GROUP pour leur travail acharné qui nous a valu cette distinction. De même, j’adresse mes sincères remerciements à tous mes partenaires d’affaires du Burkina et ceux d’ailleurs, avec qui chaque jour nous balisons le secteur de la cryptomonnaie pour la jeunesse et les générations à venir », s’est joyeusement exprimé Mamadou Ouédraogo.
Pour lui, les jeunes doivent s’intéresser davantage à la cryptomonnaie, non seulement pour leur propre épanouissement, mais aussi pour participer à l’économie du pays. « Je lance également un appel à la jeunesse burkinabé à s’intéresser de près à la cryptomonnaie et surtout à la BLOCKCHAIN qui offrent des opportunités inouïes pour l’économie de notre pays, mais aussi pour notre propre épanouissement », a exhorté Mamadou Ouédraogo, investisseur dans les cryptomonnaies depuis 2018.
LOKRE GROUP est une entreprise légalement reconnue basée à Ouagadougou. En plus des cryptomonnaies, cette entreprise évolue également dans l’immobilier, dans l’agrobusiness à travers la vente des poulets, d’aliments pour bétail et aussi dans le secteur du transport de marchandises et location de véhicules.