Le premier vice-président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Assami Tiendrébéogo a présidé la cérémonie d’inauguration d’une voie bitumée au secteur 37 dans l’arrondissement 9 de la ville de Ouagadougou, le samedi 17 septembre 2022.
Fin de calvaire pour les habitants du quartier Marcoussis dans l’arrondissement 9 de Ouagadougou. La raison, le Président directeur général (PDG) du groupe EDIF International, Idrissa Diendéré, a bitumé une voie longue de plus de 500 mètres. Cette voie a été inaugurée par le premier vice-président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Assami Tiendrébéogo, le samedi 17 septembre 2022. Selon le représentant du PDG, Souleymane Diendéré, cette œuvre est le fruit d’un fils du pays soucieux du développement du quartier.
M. Diendéré a espéré que cet ouvrage, le premier d’une série d’activités, va permettre de désenclaver le quartier. Il a invité les populations de l’arrondissement et tous les usagers de cette rue à en prendre soin. Souleymane Diendéré a souligné que la vision ne s’arrête pas là. En effet, la construction d’une clinique à caractère social sur une superficie de 25000 mètres carrés est en perspective, a confié le fils du PDG. Il a profité de l’occasion pour lancer un appel à tous les opérateurs économiques à emboiter le pas en faisant des œuvres utiles, en faveur du développement du pays. Prenant la parole au nom des résidents du quartier, Amadé Savadogo a salué le travail abattu par Idrissa Diendéré.
Il a indiqué que les années antérieures, les habitants du quartier avaient du mal à circuler en saison pluvieuse. Cette œuvre, à l’écouter, vient soulager tous les usagers, mais il reste beaucoup à faire. Pour le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 9 de Ouagadougou, Abdramane Tou, cette cérémonie met en exergue la solidarité et l’entraide, gages de tout développement local.
Il a rappelé que l’arrondissement éprouve d’énormes difficultés en matière de voie et que cette réalisation vient à point nommé. M. Tou a estimé que le développement local repose d’abord sur les résidents. « L’arrondissement sera ce que les résidents voudront qu’il soit », a-t-il martelé. La cérémonie d’inauguration s’est achevée par un reboisement.