Le Mogho Naaba Baongo (Roi traditionnel) a offert jeudi, près de 60 tonnes de céréales, de l’huile et du matériel aux personnes ayant fui les violences terroristes, rapporte le quotidien Sidwaya.
Le Mogho Naaba Baongo et sa cours royale ont offert jeudi, 39,35 tonnes de riz, 20,3 tonnes de maïs, 300 kg de mung bean (sorte d’haricot), 120 bidons d’huile de 3 litres chacun, 50 complets de 3 pagnes, 168 moustiquaires imprégnées et divers ustensiles de cuisine.
Selon le quotidien public Sidwaya qui rapporte l’information vendredi, ce don est destiné aux personnes qui ont fui les violences terroristes en cours depuis 2016 au Burkina Faso.
«Ce geste traduit la volonté personnelle du Roi et celles de bonnes volontés de mettre en pratique l’une de leurs valeurs endogènes que sont l’entraide et la solidarité », a dit le porte-parole du Mogho Naaba Baongo, le Ouidi Naaba Kiba.
Il soutient que ce don est l’une des voies qu’ils ont choisie pour manifester leur compassion, afin d’atténuer les conséquences néfastes du drame qui affecte durement les hommes, les femmes, et les enfants rendus vulnérables.
Le ministre en charge de l’Action Humanitaire, Lazare Zoungrana, a remercié le Roi pour son geste qui selon lui, va sensibiliser tous les Burkinabè à faire preuve de solidarité.