Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dialogue social : l’Alliance Police Nationale sollicite l’accompagnement du Ministre Bassolma Bazié

Publié le samedi 17 septembre 2022  |  Minute
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma BAZIE
Comment


Le Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma BAZIE, a reçu en audience, le vendredi 16 septembre 2022 à son cabinet, une délégation de l’Alliance de la Police Nationale (APN).

Le Secrétaire général Yitourou Somé et ses camarades ont dit être venus féliciter Bassolma Bazié pour sa nomination à la tête du ministère en charge de la Fonction publique.

« Nous avons profité de cette occasion pour échanger avec le Ministre sur des questions liées à notre structure APN » a déclaré Somé Yitourou.

Au cours de la rencontre, la délégation de l’APN a égrené un chapelet de difficultés que ce syndicat de la police nationale, depuis sa création en 2018, rencontre.

Ces difficultés se résument à l’absence de récépissé, aux affectations arbitraires des agents du fait de leur appartenance à l’APN, aux sanctions, au licenciement de seize de leurs camarades, qui par la suite, ont été réintégrés grâce à un recours judiciaire.

A cette occasion, le ministre Bazié a encouragé et félicité l’ensemble des Forces de défense et de sécurité pour le travail qu’elles abattent au quotidien sur le champ de bataille. Il les a invitées à continuer cet effort patriotique.

« Nous sommes sortis satisfaits de cette rencontre et nous partons soulagés des engagements et des conseils prodigués par le ministre » a dit M.Somé.
Commentaires