Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Burkina Faso-Centrafrique : les Etalons prêts pour la bataille de Ouagadougou
Publié le samedi 13 octobre 2012   |  Autre presse


les
© Autre presse
les Etalons juniors


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Battus à l’aller 1-0 à Bangui (Centrafrique), les Etalons reçoivent en match retour des éliminatoires de la CAN, les Fauves, ce dimanche 14 octobre à Ouagadougou. Conscients qu’ils sont condamnés à gagner avec un écart de 2 buts, les poulains de Paul Put affirment être prêts et déterminés de se qualifier pour la CAN. Ils l’ont dit au cours d’une rencontre avec la presse, ce jeudi 11 octobre 2012.

« Nous savons que nous sommes condamnés à nous qualifier. Il n’y a que cela à faire et nous le ferons », a affirmé sur un ton convaincu, Mady Panandétiguiri au cours de la rencontre avec les journalistes. Tout comme lui, Moumouni Dagano, absent au match aller, Bakary Koné, sociétaire de Lyon, Abdoulaye Soulama, portier de l’Ashanti Kotoko du Ghana et l’entraineur Paul Put ont réaffirmé leur détermination à gagner ce match. Pour le coach, la chance des Etalons s’est accrue avec l’arrivée du préparateur physique, Frédéric Renotte dont les retombés sont déjà visibles. « Nous sommes beaucoup plus rassurés en ayant un préparateur physique », a confirmé Bakary Koné.

Après quelques jours de travail, Frédéric Renotte apprécie positivement la forme de l’ensemble des joueurs même s’il estime qu’il « existe encore quelques perfectionnements à réaliser ».

Autrefois hué et même lapidé par des supporteurs en colère, Moumouni Dagano a été ovationné au Stade du 4 hier lors de l’entrainement de l’équipe. Un come-back souhaité et même réclamé par bon nombre de supporters. « Je suis conscient de la tâche qui m’attend. J’ai été agréablement surpris hier à l’entrainement et je promets de donner le meilleur de moi-même au cours de ce match », a indiqué le butteur-maison des Etalons .

Pour pousser l’équipe à la victoire, la Fédération burkinabè de football (FBF) a lancé le concept « Marée verte ». « Il s’agit de porter du vert le jour du match. Le vert symbolise l’abondance, l’espoir et il est aussi l’une des composantes des couleurs nationales du Burkina. Ce sera un moyen pour nous de montrer notre union au tour des joueurs », a expliqué Gabriel Barroi, chargé de communication de la FBF.

Jacques Théodore Balima

 Commentaires