Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : des populations expriment leur mécontentement concernant l’interdiction de circulation d’engins motorisés

Publié le jeudi 15 septembre 2022  |  Libreinfo.net
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso : des populations expriment leur mécontentement concernant l’interdiction de circulation d’engins motorisés
Comment


Une délégation de la population de Tougan, chef-lieu de la province du Sourou, région de la Boucle du Mouhoun, a rencontré le 12 septembre 2022, les autorités de la province pour exprimer son mécontentement vis-à-vis de l’interdiction de circulation d’engins motorisés. La délégation a sollicité de ces autorités, la révision des heures de circulation, selon l’Agence d’information du Burkina (AIB)

Par Daouda Kiekieta

Deux mois après l’entrée en vigueur de l’ordonnance N° 2022-006/PRES-TRANS du 29 juin portant interdiction de circulation d’engins motorisés dans les zones à fort défi sécuritaire, la population de Tougan veut la révision dudit décret.

« Nous avions fait savoir à nos autorités toutes les souffrances qu’endure la population de Tougan suite à cette interdiction. Nous leur avions également fait savoir que cette interdiction s’applique uniquement à la population de la ville de Tougan, car dans les autres villages de la province du Sourou, ces engins circulent toujours», a confié le chef de la délégation, Ibrahim Zina, élu consulaire des commerçants de la localité.


Il ajoute que la population de Tougan souhaite une révision des heures de circuler de 6 heures à 17 heures.

De son côté, le représentant du Haut-commissaire, Siaka Lallé, a indiqué que les autorités sont informées des préoccupations de la population. Il a rassuré la délégation que «leurs préoccupations et leurs doléances seront transmises à qui de droit».

Depuis le 13 juillet 2022, il a été formellement interdit à la population de la province du Sourou, comme bien d’autres provinces, de circuler avec des motocyclettes de type « ALOBA», « SANILI» et « FORTUNE» ainsi que des tricycles de jour comme de nuit, pour une période de trois mois. La date butoir de cette interdiction est le 12 octobre 2022.

www.libreinfo.net
Commentaires