Bogandé - Le Président de la délégation spéciale de Bogandé, Taugolo Paré, a présidé le mardi 6 septembre 2022 à Bogandé, la première session ordinaire de la délégation spéciale, consacrée à l’examen, l’adoption des documents budgétaires et du règlement intérieur.
Le président de la délégation spéciale de Bogandé, Taugolo Paré a ouvert le mardi 6 septembre 2022, la première session ordinaire de la délégation spéciale de Bogandé pour adopter le budget, examiner le règlement intérieur et le fonctionnement de la commune de Bogandé.
Les membres de la délégation spéciale communale de Bogandé ont adopté à l’unanimité, lors de cette première session ordinaire, le compte administratif et le compte de gestion 2021 d’un montant de 146 261 907 francs CFA.
La délégation spéciale a aussi examiné et adopté son règlement intérieur pour le bon fonctionnement de l’organe dirigeant de la collectivité et le budget supplémentaire de la gestion budgétaire de 2022 estimé à hauteur de 232 454 186 francs CFA.
Cette session ordinaire a été l’occasion pour les membres de délibérer sur le prix des loyers de nouvelles boutiques, la délocalisation de sites pour la réalisation d’infrastructures scolaires au regard de la situation sécuritaire difficile.
Au regard de la faible mobilisation des recettes propres de la commune, le président Taugolo Paré a invité les acteurs à redoubler d’effort dans le travail pour l’atteinte des objectifs escomptés.