La Ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Docteure Aminata Zerbo, a visité les locaux de l’incubateur Kéolid Innovation Hub ce jeudi 8 septembre 2022, en compagnie de la Représentante Pays de la Banque mondiale au Burkina Faso, Maimouna Mbow Fam
A l’issue de cette visite du jour, la ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Docteure Aminata Zerbo a exprimé un réel réconfort dans les efforts que son ministère fournit dans le développement de l’écosystème du numérique. Et pour elle, cela passe par les « incubateurs, les FaB Lab, les centres de formation comme Kéolid, un centre qui a été appuyé par le ministère de la Transition digitale dans le cadre du projet E-Burkina financé par la Banque mondiale, qui contribue à la modernisation de notre administration par le digital », a fait remarquer la ministre Zerbo.
La Banque mondiale, par la voix de sa représentante Pays, Maimouna Mbow Fam s’est dit satisfaite des résultats du projet E-Burkina à travers l’incubateur Kéolid Innovation Hub. Toutefois, elle a précisé que le projet E-Burkina ne concerne pas seulement cette composante qui est plus visée par l’entreprenariat et le développement du numérique avec la participation des jeunes, mais concerne d’autres composantes du projet qui développent les services publics qui visent à dématérialiser les services publics à les rendre beaucoup plus accessibles aux citoyens et de façon plus équitable.
Nonobstant, « nous nous réjouissons du fait que le plan d’action pour la transition, mais aussi la digitalisation que nous pensons être un grand booster non seulement de développement économique et social, mais de gouvernance et de lutte contre tout ce qui est mal gouvernance », a-t-elle ajouté.
Rappelons que KeoLID est un centre de formation qualifiante et d’incubation couvrant l’ensemble de l’industrie digitale. Initiative du Groupe AvePLUS, KeoLID est un projet innovant officiellement lancé le 09 Février 2017. Il bénéficie du soutien de plusieurs institutions publiques dans le domaine du numérique et contribue à l’émergence de l’économie numérique au Burkina Faso par la formation, la créativité et l’innovation.