Ouagadougou - Le Président du Conseil économique et social (CES), Bonaventure Ouédraogo, a exhorté mardi, les agents publics à éviter impérativement la corruption et ses corollaires pour ne pas exacerber les inégalités sociales.
« Pour assurer à notre peuple le bien-être qui l’attend, il nous faut impérativement éviter la corruption et ses corollaires qui peuvent au-delà de leur intrinsèque négativité, engendre ou exacerber des inégalités sociales et saper la stabilité nationale », a adéclaré le président du Conseil économique et social (CES), Bonaventure Ouédraogo.
M.Ouédraogo s’exprimait mardi à Ouagadougou, lors de l’ouverture du Forum 2022 du Conseil économique et social (CES) sur le thème :
« Lutte contre la corruption au Burkina Faso : Mécanismes pour une restauration des valeurs d’intégrité et de probité dans l’action administrative. »
«La mise en place d’une administration efficiente est une condition sans laquelle aucune politique de développement économique et social ne peut atteindre les résultats escomptés », a-t-il ajouté.
Le président du CES a expliqué que quel que soit les options politique ou idéologique , le succès de toute politique de développement reste tributaire de l’engagement, de la qualité et de la moralité des hommes chargés de sa mise en œuvre.
Trois jours durant, le Conseil économique et social en collaboration avec l’Autorité supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) entendent faire de ce forum, une tribune de promotion pour la estauration des valeurs d’intégrité et de probité pour plus d’efficacité et gestion efficiente de l’administration publique