Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouagadougou : le président de la délégation spéciale Maurice Konaté chez l’ancien maire Simon Compaoré

Publié le mercredi 7 septembre 2022  |  Libre Info
Maurice
© Autre presse par DR
Maurice Konaté, président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, a rendu visite à Simon Compaoré, “maire honoraire” de Ouaga
Comment


Maurice Konaté, président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, a rendu, le mardi 06 septembre 2022, une visite de courtoisie à Simon Compaoré, “maire honoraire” de la capitale. l’objectif de cette visite était de présenter le bureau de la délégation spéciale et solliciter l’accompagnement de l’ancien bourgmestre de Ouagadougou.

Dans l’objectif de mieux conduire à bien leur mission, une délégation conduite par le président de la délégation spéciale de Ouagadougou est allée rendre visite à Simon Compaoré, l’ancien maire de la capitale à son domicile, dans le quartier populaire de Gounghin.

Maurice Konaté et ses collaborateurs sont allés présenter leur bureau et solliciter l’accompagnement du maire honoraire de Ouagadougou.

«L’histoire de la ville de Ouagadougou est liée à Papa Simon Compaoré. C’est pour cela qu’on lui a décerné le titre de Maire Honoraire. Nous sommes venus pour une visite de courtoisie et pour solliciter ses conseils avisés, son accompagnement pour que nous puissions, en tant que jeune, mener à bien notre mission », indique M. Konaté.

Pour lui, Simon Compaoré est un « baobab », qu’il faut permanemment consulter sur des questions liées à la gestion de la commune.

Cette démarche de la délégation a été saluée par l’hôte du jour. Monsieur Compaoré se dit être honoré par la visite et marque sa disponibilité à accompagner les autorités de la mairie dans la conduite de leur mission.

Sur les questions récurrentes liées aux installations anarchiques dans la ville et la manifestation récente des ouvriers de la mairie, Maurice Konaté voulait s’inspirer du bon management de l’ancien bourgmestre qui avait réussi à faire de Ouagadougou, une ville de référence dans la sous-région.

Simon Compaoré a passé 17 ans à la tête de la mairie de Ouagadougou, soit d’avril 1995 à janvier 2013. Son audace et son abnégation au travail pour une capitale plus moderne et propre lui ont valu plusieurs surnoms au point où certaines personnes appellent Ouagadougou “Simonville”.

Aujourd’hui, cet homme politique, âgé de 69 ans, qui n’est plus à présenter au Burkina Faso, s’est mis en retrait dans son quartier populaire de Gounghin depuis septembre 2021 .
Commentaires