Suite au décès de Cheick El hadj Souleymane Konfé, membre du Présidium de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), le Premier ministre, Albert Ouédraogo, est allé présenter ce mardi 6 septembre 2022, ses condoléances et celles du Gouvernement de la Transition, aux familles biologique et religieuse de l’illustre disparu.
Le Cheick El hadj Souleymane Konfé est décédé le samedi 3 septembre dernier au Maroc, à l’âge de 77 ans. Il était membre du Présidium de la FAIB et représentait dans cette instance, le Cheick Sidi Mohamed Maïga II, Cheick de Ramatoulaye. Afin de rendre hommage à cette personnalité religieuse, le Premier ministre, Albert Ouédraogo, s’est rendu dans la matinée de ce mardi 6 septembre 2022 à l’Institut El Nour, un établissement spécialisé dans l’enseignement franco-arabe, dont le Cheick était le promoteur.
« Je suis venu ce matin, pour présenter au nom de Son Excellence Monsieur le président du Faso et des membres du Gouvernement, mes sincères condoléances à la famille biologique du Cheick Souleymane Konfé, mais également à sa famille religieuse et à toute la Communauté musulmane », a-t-il déclaré, après s’être incliné sur la dépouille du défunt.
De l’avis du Premier ministre, le défunt a fait œuvre utile, car il était l’un des pionniers des écoles franco-arabes du Burkina Faso. « Il a mené des actions de développement et pour cela, nous lui rendons hommage. Toute la nation lui est reconnaissante de ce qu’il a fait pour le pays », a témoigné Albert Ouédraogo.