Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : les 40 membres du Conseil d’orientation et de suivi de la Transition (COST) installés le 2 septembre 2022

Publié le lundi 5 septembre 2022  |  Laborpresse.net
Conduite
© Autre presse par DR
Conduite de la Transition : les membres du Conseil d`orientation et de suivi de la Transition installés
Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA a procédé ce 2 septembre 2022 à Ouagadougou, à l’installation des membres du Conseil d’orientation et de suivi de la Transition (COST).
Comment


Neuf(09) mois après l’avènement du régime de la transition au Burkina Faso, son dernier pilier est mis en place. Il s’agit des 40 membres du Conseil d’orientation et de suivi de la Transition (COST) , qui ont été installés le 2 septembre 2022 dans leurs fonctions.

Présidé par le Président du Faso, le COST a pour rôle de définir les grandes orientations de la politique de l’État en matière de paix, de stabilité et de sécurité nationale.

Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA en procédant le 2 septembre 2022 à Ouagadougou, à l’installation des membres du Conseil d’orientation et de suivi de la Transition (COST) , a situé les attentes vis-à vis du COST en ces termes :

« La tâche qui vous attend est immense. Il s’agira d’analyser froidement et sans complaisance aucune tous les déterminants du devenir de notre Nation. Il faudra ensuite, à la lumière de nos expériences et de notre histoire, tirer leçon de toutes les insuffisances et de tous les manquements à l’origine de la crise profonde que vit notre pays ».

C’est par un décret daté du 25 Août 2022 que le Président du Faso a nommé les membres du conseil d’orientation et de suivi de la Transition (COST). Les 1er et 2è vice-présidents sont respectivement Lieutenant-colonel NAON Daba et monsieur ILBOUDO Jean-Baptiste.
Commentaires