Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: le président Damiba dresse le bilan des derniers mois de lutte antiterroriste

Publié le lundi 5 septembre 2022  |  RFI
Rencontre
© Autre presse par DR
Rencontre entre le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA et son homologue malien, le Colonel Assimi GOÏTA
Comment


Le président Paul-Henri Sandaogo Damiba a fait un bilan de cinq mois de guerre contre le terrorisme. Forces remobilisées, acquisitions d’équipements militaires et renforcements des capacités techniques, les forces armées ont réussi à désorganiser le dispositif des groupes armés terroristes, selon le chef de l’Etat.

Depuis Dori, le chef-lieu de la région du Sahel, d’où il s’est adressé à la nation, le président du Faso a souhaité que ce 4 septembre sonne comme un nouveau départ pour les Burkinabè, à l’image de leurs prédécesseurs qui ont lutté pour la reconstitution de la Haute Volta, après sa dissolution de 1932.

Avant de dresser un bilan après cinq mois de guerre contre les groupes armés terroristes, le président Paul-Henri Sandaogo Damiba a décrit un tableau sombre de la situation dans laquelle se trouvait le Burkina Faso avant le coup d’Etat du 24 janvier.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires