Le Parquet de Paris a annoncé le vendredi 2 septembre 2022, l’ouverture d’une information judiciaire contre X pour “extorsion avec arme en bande organisée” et “enlèvement et séquestration”. Cela, à la suite d’une plainte déposée par le milieu de terrain français Paul Pogba contre son frère aîné Mathias Pogba et des amis d’enfance.
Le samedi 27 août 2022, Mathias Pogba, frère aîné de l’international français Paul Pogba, écrivait sur son compte twitter de vouloir faire de “grandes révélations” sur son frère cadet.
“Le monde entier mérite de savoir certaines choses afin de décider en toute connaissance de cause s’il (Paul Pogba) mérite vraiment l’admiration, le respect, sa place en équipe de France, s’il est une personne digne de confiance”, peut-on lire sur le compte de Mathias Pogba.
Au vue de ces postes, l’international français Paul Pogba a en retour dénoncé une tentative d’extorsion de son frère. Le vendredi 2 septembre, les investigations sur les extorsions dénoncées par la star du football français ont été confiées à deux juges d’instruction du tribunal de Paris.
« À l’issue des premières investigations, le parquet de Paris a ouvert ce jour une information judiciaire contre X des chefs d’extorsion avec arme en bande organisée, enlèvement ou séquestration avec libération avant le septième jour en bande organisée pour préparer ou faciliter la commission d’un crime ou d’un délit et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime », a précisé Laure Beccuau.
Il faut noter que dans cette affaire, le nom de la star du football français Kylian Mbappé apparaît aussi. Paul Pogba s’expliquant, justement, à cet effet, a fait savoir aux enquêteurs que « ses maîtres chanteurs voulaient le discréditer en diffusant des messages dans lesquels il aurait demandé à un marabout de son entourage familial de jeter un sort » à l’attaquant du PSG. Ce que le joueur de Juventus dément.
Parmi les suspects, il affirme avoir reconnu son frère aîné Mathias, lui-même footballeur professionnel.