Les trois quotidiens burkinabè que sont Le Pays, L’Observateur Paalga et Sidwaya, s’intéressent ce vendredi à divers sujets dont les faits de société, la politique et le sport.
Ainsi, Sidwaya, le quotidien gouvernemental, consacre sa Une à la sortie de la 12e promotion des élèves officiers d’active avec cette manchette : ‘’Académie militaire George Namoano : 44 nouveaux officiers au service de l’Afrique’’.
Le même journal revient sur un cas d’inondation dans la région du Nord-ouest du pays et titre : ‘’Vallée du Sourou : Une fin de saison dans la douleur’’.
Pour sa part, Le Pays affiche à sa Une : ‘’Expulsion d’Etudiants à Koudougou : Les étudiants et les élèves durcissent le ton’’. Le journal revient sur la grève de 24 heures organisée hier jeudi par l’Association des élèves et étudiants du Burkina (ANEB).
La Une de L’Observateur, quant à elle, est dominée par la politique. Entre autres titres on peut lire : ‘’Législatives 2012 : Le PAREN (Parti africain de la renaissance) exige la démission du Premier ministre burkinabè’’, ‘’Il était une fois le 15 octobre : une date et toujours des mystères’’.
Les trois quotidiens parlent également du match de football Burkina Faso- Centrafrique comptant pour la qualification à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2013.
A ce propos Le Pays titre : ‘’CAN 2013 : les Etalons en quête d’une 9e qualification’’, là où Sidwaya affiche : ‘’Etalons prenez vos responsabilités !’’.
Pendant ce temps, L’Observateur Paalga reprend à sa Une, les propos de l’entraineur des Etalons, tenus lors de la conférence de presse d’avant match, ‘’Paul Put : + Mes joueurs savent ce qu’ils doivent faire dimanche +’’.