Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger: «Suellen Tennyson a été remise aux américains par les autorités nigériennes», ministre de l’intérieur

Publié le samedi 3 septembre 2022  |  Libreinfo.net
Insécurité
© aOuaga.com par DR
Insécurité : Libération d’une religieuse après 4 mois de prise d’otage - aOuaga.com
Comment


La libération de la sœur Suellen Tennyson d’origine américaine n’a pas encore fini de révéler tous ses secrets. Après l’annonce d’une opération des «forces spéciales américaines», l’on apprend ce vendredi 2 septembre 2022 par voie officielle que c’est le Niger qui a remis l’ex otage aux américains.

Le Ministre nigérien de l’Intérieur et de la Décentralisation, Hamadou Adamou Souley a informé au conseil des Ministres de la libération de l’otage américaine Suellen Tennyson, le lundi 29 août 2022.

«Cette libération est l’aboutissement des efforts engagés par le Gouvernement depuis l’enlèvement de l’otage dans la nuit du 04 au 05 avril 2022, à Yalgo au Burkina Faso dans la province du Sanmatenga », déclare le ministre nigérien de l’intérieur Hamadou Adamou Souley

Le ministre a ajouté que la religieuse du diocèse de Kaya, région du Centre nord «a été récupérée saine et sauve par les autorités nigériennes et remise aux autorités américaines.»

Le gouvernement nigérien «se réjouit de cette libération et félicite tous les acteurs qui ont contribué au bon dénouement de cet enlèvement.»

Suellen Tennyson a passé cinq mois entre les mains de ses ravisseurs avant d’être libérée le 29 août dernier.

www.libreinfo.net
Commentaires