Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Police Nationale de Fada, région Est du Burkina : 4 malfrats cambrioleurs de points de commerce arrêtés en Août 2022

Publié le vendredi 2 septembre 2022  |  Laborpresse.net
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre l`insécurité urbaine : Un réseau de malfrats récidivistes mis aux arrêts
Comment


Des présumés cambrioleurs de points de commerce et d’engins à 2 roues au nombre de 4 individus , ont été mis aux arrêts par la police nationale de la ville de Fada N’Gourma, chef-lieu de la région de l’Est du Burkina Faso courant Août 2022.

Des engins à deux (02) roues, des pièces détachées de motos, un congélateur, des matelas et des chaises en plastiques, sont entre autres matériels saisis par la Police nationale des mains d’un réseau d’individus présumés délinquants dans le chef-lieu de la région de l’Est. Selon les précisions de la police, ces présumés malfrats s’étaient spécialisés dans les vols et cambriolages des lieux de commerce, notamment des engins à deux (02) roues et leurs accessoires et opéraient dans la ville de Fada N’Gourma. Le butin ainsi obtenu était vendu à Ouagadougou par un de leurs receleurs entre 300.000 et 500.000 FCFA suivant l’état de l’engin, en prenant souvent soin de changer certaines pièces avant la vente.

Il ressort, que suite aux investigations menées par les enquêteurs du Service Régional de la Police Judiciaire de l’Est (SRPJ-Est), en collaboration avec leurs collègues du SRPJ-Centre, quatre (04) individus qui composaient le groupe ont été mis aux arrêts. Parmi eux, un complice qui avait facilité un vol de motos dans une boutique dont il assurait la garde, moyennant une contrepartie de 400.000 FCFA. D’autres membres du groupe sont toujours et activement recherchés par les enquêteurs.

La Police Nationale réitère ses remerciements à la population pour sa collaboration dans la réussite de cette mission et l’invite par ailleurs à plus de vigilance et à toujours signaler les cas suspects à travers les numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

La prudence est toujours recommandée aux détenteurs d’engins précieux qui sont la cible des brigands. Il ne faut pas se contenter d’une seule clé pour boucler les motos, il convient d’y ajouter des cadenas de grande protection et éviter de circuler dans des zones sombres.

Nina Ouédraogo
Commentaires